Sri Tirumalai Krishnamacharya (1888 - 1989)

Philosophe indien et fondateur du yoga actuel.

Il forma deux des plus grands maîtres de Hatha-Yoga que sont Sri K. Patthabi Joïs et B. K. S. Iyengar.

Sri K. Patthabi Joïs (1915 - 2009)

Maître indien de l'Ashtanga Yoga.

Il est l'aîné des disciples de Krishnamacharya.

De celui-ci il a reçu pendant près de 25 ans l'intégralité de l'enseignement, conformément aux principes traditionnels. En 1948, il créa l'Ashtanga Yoga Research Institute à Mysore.

A travers ses élèves, il introduisit ce type de yoga en Occident dans les années 60, notamment grâce à André Van Lysebeth (précurseur du yoga en Europe) qui cita Joïs dans son livre intitulé "Pranayama".

Serge Fonteneau (1943)

Fondateur en 1988 du premier centre d'Ashtanga Yoga français.

Formé par Patthabi Joïs lui-même à la fin des années 70, il obtint en 1983 l'autorisation écrite de la main du maître d'enseigner l'Ashtanga Yoga.

Sur son invitation, Patthabi Joïs est venu pour la première fois en France en 1991, afin d'y dispenser un stage d'un mois réunissant des élèves du monde entier.

Jessica Fonteneau (1980) 

Je suis née dans le Yoga ! Toute petite déjà, en rentrant de l’école, j’avais ma séance de yoga quotidienne. À la même époque, j’assistais au cours de mon père et l’aidais parfois en poussant une jambe ou un bras, ou en prenant des photos. C’est ainsi que j’ai rencontré des élèves du monde entier lors des stages qu'il organisait. 

C’est en 2007 que j’ai décidé d’en faire mon métier. J’effectue des stages régulièrement afin d’évoluer dans ma pratique et dans mon enseignement.

Please reload

Copyright 2013

Reproduction intégrale ou partielle interdite

Mentions légales

Plan

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now